Vision

Ce nouveau site « Campus biblique » se veut ouvert à toutes et à tous. Juifs et non-Juifs de tous horizons, de toutes origines et de toutes cultures sont invités à se ressourcer et à se retrouver ensemble autour de la Source trimillénaire du TaNaKh.

La Bible, le best-seller  le plus lu au monde, reste toutefois le Livre à redécouvrir à travers la langue hébraïque de Moïse. Ce « Campus biblique » a pour but de vous faire immerger  en profondeur au cœur même des textes fondamentaux et classiques du TaNaKh (Bible hébraïque) à travers la lettre, le mot et le verset.

 

וְהָלְכוּ עַמִּים רַבִּים וְאָמְרוּ לְכוּ וְנַעֲלֶה אֶל-הַר-יְהוָה אֶל-בֵּית אֱלֹהֵי יַעֲקֹב וְיֹרֵנוּ מִדְּרָכָיו וְנֵלְכָה בְּאֹרְחֹתָיו כִּי מִצִּיּוֹן תֵּצֵא תוֹרָה וּדְבַר-יְהוָה מִירוּשָׁלִָם

«Et nombre de peuples iront en disant: « Allons, montons la montagne de l’Eternel pour gagner la Maison du Seigneur de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies et que nous puissions suivre ses sentiers, car c’est de Sion que sort la Tora et de Jérusalem la Parole du Seigneur.»

  • Proposer un enseignement biblique accessible au plus grand nombre à partir de la Source hébraïque originale. Selon les Sages d’Israël, Moïse expliqua la Tora en soixante-dix langues (Rashi sur Deut. 27: 8)

  • Permettre l’édification d’un espace d’étude mondial situé à Jérusalem favorisant le rapprochement des Nations avec Israël et construire un lieu de dialogue et de paix dans un esprit de totale tolérance. (Ps. 102: 16)

  • Créer un fonds à partir du prélèvement de la dime sur chaque cours acquis. Ainsi, chaque étudiant inscrit au Campus biblique en approfondissant sa Connaissance du TaNaKh devient le partenaire actif à l’accomplissement de ce projet de rassemblement mondial à Jérusalem. (Ps. 102: 23)

Shalom a vous!

Avec toutes mes amitiés d’Israël,

Haïm Ouizemann

© 2018 Campus Biblique par Haïm Ouizemann

  • Rejoignez moi sur facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now