A propos

​Haïm Ouizemann, enseignant d’hébreu biblique, diplômé de l’Institut des Civilisations et Langues Orientales de Paris (INALCO) et certifié de l’Institut Catholique de Paris (ICP),  se voue, en Israël, à l’enseignement de la Bible, l’Histoire d’Israël et sa spiritualité. Il témoigne de sa vocation de fils d’Israël en diffusant à travers le monde la pensée biblique, la vision éthique de la Sagesse hébraïque et l’Amour d’Israël enseignés par les Sages d’Israël. Conduit par son adage « semer pour s’aimer », il voue son temps à partager la lumière de la Tora avec toutes celles et tous ceux en recherche de Vérité.

Fort de son expérience d’enseignant de grammaire biblique et de conférencier (Séminaires bibliques) acquise dans le cadre du programme mondial d’enseignement d’Hébreu biblique proposé par Eteacher– Programme accrédité par l’Université hébraïque de Jérusalem(Israel Institute of Biblical Studies), Haïm Ouizemann vous propose par le biais du « Campus biblique » de réaliser votre rêve: lire et comprendre le TaNa’Kh en version originale et s’efforcera de vous rendre accessible les trésors de la langue hébraïque en vous accompagnant pas à pas dans la découverte de l’Hébreu biblique.

Auteur de deux ouvrages bibliques,  « Le Secret de la Pérennité d’Israël, essai sur l’accomplissement de la vocation abrahamique d’Israël » (Editions Emeth) et « Vision hébraïque du Végétalisme ou la Réparation cosmique du Monde » (Editions Orizons)», Haïm prône le dialogue entre les hommes conformément à l'Ethique d'Israël et le respect de l’environnement. Il ne désespère point voir un jour prochain l’édification d’un monde meilleur fondé sur les valeurs de tolérance, d’amour et de dignité à l’égard de l’autre, valeurs multimillénaires et éternelles du peuple d’Israël.

Plusieurs autres livres vous seront proposés dans le cadre de ce « Campus biblique ».

Apres avoir ete l'initiateur du « Blog officiel d’Eteacher Hébreu biblique » Haïm dirige le site biblique « le Blog de Haïm Ouizemann ».

Si l’aventure d’étudier le TaNa’Kh vous intéresse, alors n’hésitez-pas à vous inscrire à nos cours:

Pour de plus amples renseignements:

campustanakh@gmail.com

Skype: hebreubiblique

Avec toutes mes sincères amitiés,

Haïm Ouizemann

Pourquoi choisir Haïm comme enseignant d'hébreu biblique ?

Ivonne Alicia SCARPATI DESCLOUDS

שלום Shalom !

J’ai fait l’expérience de plusieurs profs (hommes/femmes) d’hébreu biblique des universités en: Italie, Suisse, France, Israël et aussi online depuis sept. 2011. Au début, j’avais fait de très mauvaises expériences. Lorsqu’en été de 2013, j’ai vu une vidéo d’un cours de Haïm, j’ai su que c’était lui, le prof. qu’il me fallait. J’en remercie l’Éternel ! 

Lorsque j’ai commencé les cours d’hébreu biblique, c’était ma passion pour la Bible et mon désir de chercher la vérité à la source qui m’animait. J’ai rencontré à ma deuxième année, un homme qui était animé d’une passion pour le Tanakh et également désireux de la transmettre : Haïm.

Danièle Mettey

"Depuis plusieurs années, je suis les enseignements de Haïm. Outre leur richesse spirituelle, ces cours me permettent d'approfondir mes connaissances de l'hébreu et du Judaïsme. Il est vrai que l'étude des Ecritures à partir de l'hébreu ouvre des horizons et des perspectives insoupçonnés qui donnent envie d'aller plus loin. Et Haïm sait nous ouvrir l'appétit !"

Daniel Mpondo

Président MAEVASEV

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now